Actualite des footballeurs africains dans differents championats

Switch to desktop Register Login

UMS de LOUM Coup d’essai coup de maitre.

ums loum

En seulement une saison passée en élite two(le championnat de deuxième division nationale du Cameroun) ce club de la région du littoral du Cameroun a réussi à se hisser en élite one (championnat de première division nationale du Cameroun).

En élite one avant l’heure

A deux journées de la fin du championnat, UMS de Loum (union des mouvements sportifs de), tient déjà son ticket d’accession en élite one. Le club a définitivement assuré sa montée grâce à sa victoire de la 23ème journée, 3 buts à 1 face à Apejes de Mfou. Mathématiquement, UMS est hors de portée de ses poursuivants immédiats Scorpion de bé ET Cosmos de Bafia qui totalisent respectivement 41et 36 points. L’équipe totalise 46 points, dans le pire des cas, UMS pourrait se retrouver 3ème à l’issue de la 26ème et dernière journée de championnat d’élite two.

Une division, une saison.

Créée il y a 4ans, UMS n’a pas lanterné dans les divisions inférieures. Le club a à chaque fois passé une seule saison dans une division. Ainsi, UMS a mis une saison en ligue départementale du Moungo, une autre en ligue régionale du littoral et enfin une saison en élite two. Un parcours de champion qui pourrait être couronné par le sacre de champion d’élite two si le club reste sur sa lancée de bonnes prestations.

Christian Souga

comments

Created by Prime Design Studio

Top Desktop version